Politique

Guinée-élections : 10 jours pour auditer le fichier électoral par une mission de la CEDEAO !

Par africamedia224 - 03 Mar 2020 à 14:42
Guinée-élections : 10 jours  pour auditer  le  fichier électoral par une mission de la CEDEAO !

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO) envoie à partir de ce mardi,  03 mars 2020  à Conakry, trois (3) experts pour auditer le fichier électoral guinéen, du 03 au 13 mars, soit 10  jours francs.

 

 

Ces experts spécialisés en audit du fichier  électoral vont travailler avec la Commission Electorale Nationale  Indépendante (CENI) pour éliminer, s’il y’ en a, tous les  cas de doublons, de mineurs et de décédés avant la prochaine date du scrutin.

 

 

Les trois experts en question sont nommément cités dans une  lettre que  le commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, Général Francis A Béhanzin, a adressée lundi, 02 mars au ministre guinéen des Affaires Etrangères et des guinéens de l’Etranger.

 

 

 Il s’agit de M. Moussa Abou, ingénieur informaticien,  M. Tall Nouroudina, ingénieur informaticien et M.  Amangouna Lookensey,  ingénieur informaticien,  qui feront durant leur mission une assistance technique  à la CENI  pour épurer davantage le fichier électoral guinéen, pomme de discorde entre les acteurs politiques.   

 

M. Conté pour africamedia224. com