Societe

Coyah-Société: Lancement des travaux d’achèvement de l’orphelinat de Kouryah

Par africamedia224 - 10 Fev 2020 à 08:43
Coyah-Société: Lancement des travaux d’achèvement de l’orphelinat de Kouryah

Les travaux d’achèvement de l’Orphelinat M.C de Kouryah,  «  Foyer Anne Marie Kolié » dans la préfecture de Coyah, ont été lancés samedi, 08 février 2020 en présence des autorités de la Commune rurale de Kouryah.

 

Ces travaux sont entièrement financés par l’Amicale de la 40ème Promotion de la Faculté de Droits, Sciences Economiques et  de  Gestion (AP40-FDSEG) de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry à hauteur de plus de  Trente millions de Francs guinéens (30.000.000 GNF). 

 

Avant de procéder à la pose de la première pierre des travaux, plusieurs allocutions ont été  faites, allant dans le sens de la reconnaissance du travail bien fait et de la valorisation du capital humain pour le  bien de la Nation guinéenne.

 

Dans son discours de bienvenue, la fondatrice de l’orphelinat,   Anne Marie Kolié, a rappelé que c’est après plusieurs demandes adressées  aux ONG et Banques de la place sans suite, que l’AP40- FDSEG a répondu de la plus belle manière à cette demande.

 

 «Pour cela, tout le personnel de cet orphelinat  vous dit grand merci pour cette œuvre d’une grande importance  qui restera longtemps gravée dans la mémoire de chacun car, une fois les travaux achevés, cette œuvre  diminuera la distance de parcours des enfants et va leur permettre un avenir radieux», a-t-elle indiqué, avant de promettre que cet bâtiment sera entretenu.

 

Le président   de l’AP40-FDSEG, Abas Diabaté a, à son tour, passé les messages pour remercier tout d’abord l’équipe d’encadrement de l’orphelinat de Kouryah qui, selon M. Diabaté, a  choisi le chemin le plus essentiel  de la vie en communauté,  celui de sauver les orphelins qui sont en difficultés de vivre, autrement dit accorder une importante à la formation des ressources  humaines.

 

Il  a ensuite invité les autorités locales d’accompagner ce projet  car, une fois terminé, il permettra aux enfants en situation difficile d’avoir la joie de vivre et être bien éduqués.

 

Quant au vice maire de la Commune rurale de Kouryah, M. Ibrahima Sory Sylla, il a remercié l’AP40-FDSEG pour ce dont, premier du genre dans la localité de la part d’une structure non étatique. Il a promis à cet effet que l’édifice qui sera réalisé va être utilisé dans le seul et unique besoin des enfants en situation difficile à Kouryah.

 

A noter que ce projet consiste   à achever un bloc admiratif de   deux bureaux qui va non seulement désengorger le premier bâtiment mais aussi et surtout féliciter l’encadrement des 38 orphelins internés et autres enfants qui viennent apprendre dans cet orphelinat.

 

Mamadouba Conté pour africamedia22.com