Economie

Guinée-Economie : les stations d’essence non en règle menacées de fermeture !

Par africamedia224 - 18 Jan 2020 à 17:42
Guinée-Economie : les stations  d’essence  non en règle menacées de fermeture !

Le  ministre des hydrocarbures, Djakaria Koulibaly  a, au cours d'une conférence de presse qu'il a animé vendredi, 17 janvier 2020, dans réceptif hôtelier de la place,  annoncé la fermeture des stations-services qui ne respecteront pas les normes en vigueur dans ce secteur. 

 

 

"Dans le domaine de l'implantation des stations, un nouvel arrêté conjoint portant procédure administrative de construction et d'exploitation des stations-services en Guinée a été signé en novembre 2019. La signature de cet arrêté conjoint permet de mettre fin à la construction anarchique des stations-services en fixant les critères techniques, sécuritaires et environnementaux permettant à observer et  règlementant la distribution spatiale des stations" a-t-il laissé entendre.

 

Poursuivant, le ministre des hydrocarbures a déclaré qu'il va fermer toutes stations qui ne respecteront pas les mesures en vigueur en Guinée. L'une des réformes a consisté à limiter les validités. Quand une station se crée et se met en service, tous les trois ans, on intervient  pour apprécier et voir si les conditions d'exploitations sont dans  les règles. Les stations qui seront identifiées inadaptées au service,  on va les fermer avec les recommandations. On fera des recommandations, une fois que ces travaux sont faits, la station reviendra à nouveau opérationnelle, on ordonnera son ouverture. Mais sinon, tant ce n'est pas fait, la station restera  fermée  pour la sécurité de nos concitoyens" a-t-il averti. 

 

 

Mamadouba Camara pour africamedia224.com