Economie

Guinée-Commerce : Défaillances dans le secteur du contrôle de qualité

Par africamedia224 - 03 Jan 2020 à 16:04
Guinée-Commerce : Défaillances dans le secteur du contrôle de qualité

Le ministre du Commerce, Boubacar Barry vendredi, 3 janvier 2020 a animé la 23ème conférence de presse des membres du gouvernement.

 

Après avoir dressé le bilan du secteur commercial de la Guinée de l'Indépendance à nos jours, Boubacar Barry n'a pas eu le complexe de reconnaitre les défaillances de son ministère notamment dans le contrôle de qualité des produits qui, selon lui, constituent aujourd'hui un défi majeur dans le pays.

 

 

"Les gens ne jouent pas leurs rôles et même la commission d'incinération c'est pourquoi il y a des produits impropres à la consommation sur le marché. Trop de défaillances dans ce secteur. Notre défi majeur aujourd'hui c'est le contrôle de qualité qui est un problème entier. Tous les jours je suis interpellé par le Président de la République sur cette question qu'il en fait sa préoccupation" a fustigé le ministre guinéen du Commerce.

 

 

Pour faire face à ce grand défi, le ministre Boubacar Barry annonce la mise en place d'une brigade de gendarmerie au Commerce pour la répression des fraudes et la construction encours d'un nouveau laboratoire de contrôle de qualité à Matoto.

 

 

« Le contrôle de qualité en Guinée est confronté à la fois aux problèmes techniques et institutionnel. Tous les échantillons prélevés pour les tests de qualité sont exportés à l'étranger faute de laboratoire digne de nom sur place » a conclu le ministre Boubacar Barry.

 

MAMADOUBA CAMRA pour africamedia224.com