Politique

Législatives du 16 février 2020: Six (6) partis politiques ont déposé leurs candidatures

Par africamedia224 - 26 Dec 2019 à 15:43
Législatives du 16 février 2020: Six (6) partis politiques ont déposé leurs candidatures

La Commission de réception et de traitement de dossiers de candidature de la (CENI) commission électorale nationale indépendante a conféré avec les hommes de médias  jeudi, 26 décembre 2019.

 

 Il était question pour cette  commission,  d'informer l'opilion nationale et internationale  sur le nombre de dossiers reçus par l'institution à quelque heures de la fin du délai de dépôt. 

 

Selon Dr. Sory Sidibé, Vice-président de la commission de réception et traitement des dossiers de candidature, il n’y avait que 5 dossiers de candidature jusqu’à ce matin. "La commission de réception des dossiers et de  traitement des candidatures a été constituée par la décision N° 250 du président de la CENI,  en date du 19  décembre pour être dans le délai. Et un communiqué relatif au dépôt des candidatures a été passé dans les médias appelant les partis intéressés à déposer les candidatures du 18 au 27 décembre.

 

 « Cette commission est tripartite, il y a des éléments de la CENI, les cadres du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, les cadres du ministère des finances. Le travail est simple, il s’agit de récupérer les dossiers, les examiner en tenant compte de ce qui a été dit par la loi dans le but de prendre ce qui est complet ou de dire d’aller prendre les dossiers pour compléter.  On a reçu 5 dossiers. Peut-être que c’est le sixième parti aujourd’hui" a-t-il souligné.

 

 

Il faut noter que le président  du  RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement), Abdoulaye Kourouma  a déposé la candidature  de son parti devant la presse. Ce  qui complète le nombre de dossiers à six (6) en date du jeudi 26 décembre 2019.