Politique

Guinée- Processus électoral : Kaba Condé attaque l'opposition en faveur du parti au pouvoir!

Par africamedia224 - 07 Dec 2019 à 16:24
Guinée- Processus électoral : Kaba Condé attaque l'opposition  en faveur du parti au pouvoir!

La déclaration de l'opposition, demandant “l'arrêt du processus électoral pour l'enrôlement des mineurs” dans le fief de la mouvance a été largement débattue  samedi, 07 décembre 2019 au cours de l'assemblée générale du RPG arc-en-ciel.

 

 

Le bureau national du parti au  pouvoir, par la voix de  Kaba Condé, directeur général de la radio nationale,  militant sans réserve  du RPG, accuse l'opposition,  d'enrôlement massif des mineurs dans leurs fiefs.

 

"Aujourd'hui,  il y a une fuite en avant de l'opposition que nous dénonçons  à cette assemblée générale. Dans une fausse déclaration qui circule dans les médias, l'opposition demandant  l'arrêt du processus électoral avec pour arguments, l'enrôlement des mineurs dans les fiefs du pouvoir. Mais la vérité, ces constats d'enrôlement des mineurs ont été faits dans les fiefs de l'opposition aussi. Ici à Conakry, à Koloma 2, Nassourlaye, à Simanbossia, à Mamou et surtout à Labé. Nous avons des images et nous avons les preuves,  l'enrôlement des enfants mineurs avec la complicité des délégués de l'opposition, qui soudoient certains responsables de CARLE " a-t-il dénoncé.

 

 

Poursuivant,  Kaba Condé accuse l'opposition de faire enrôler les étrangers dans le fichier électoral.

 

“Pis, qu'est-ce qu'ils ont commencé à faire, c'est le convoyeur des faux électeurs comme en 2010. Aujourd'hui, ils font venir des électeurs venus de Guinée Bissau, ils viennent faire recenser à Sansalé à Boké. Ils envoient des électeurs à partir de la Sierra Lione pour les enrôler à Marréla. Ils font venir les personnes en provenance du Sénégal qu'on fait enrôler à Koundara. Ce sont les types de comportements dont l'UFDG se fait champion aujourd'hui ‘’ a-t-il fait savoir. 

 

Mamadouba Camara pour africamedia224.com