Sports

Ligue des champions: Benzema record, Costa héroïque, tous les buts de la soirée

Par africamedia224 - 07 Nov 2019 à 09:49
Ligue des champions: Benzema record, Costa héroïque, tous les buts de la soirée

Le PSG, la Juve et le Bayern sont les trois premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après leurs victoires respectives ce mercredi. Le Real a régalé (6-0) contre Galatasaray avec des Rodrygo et Benzema records. Retrouvez tous les buts de la quatrième journée.

 

GROUPE A

PSG-Bruges: 1-0

 

Le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce au but inscrit par Mauro Icardi à la 22e minute. Keylor Navas a lui gardé sa cage inviolée en arrêtant un penalty en deuxième période. Si les Parisiens auront souffert et n'auront pas réalisé leur meilleure prestation de la saison, ils restent sur un sans-faute de quatre victoires sans but encaissé en quatre rencontres.

 

 

Real-Galatasaray: 6-0

Un triplé de Rodrygo (dont le doublé le plus précoce de l'histoire de la Ligue des champions) et un doublé de Karim Benzema ont porté le Real vers un très large succès contre Galatasaray (6-0). Le Français est désormais le deuxième joueur à avoir marqué lors de 15 campagnes de Ligue des champions d'affilée, et dépasse Alfredo Di Stefano au Panthéon.

GROUPE B

Bayern-Olympiacos: 2-0

 

Niko Kovac à peine licencié, le Bayern a validé le premier billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec un match sérieux contre l'Olympiacos. Sur un centre de Kingsley Coman - très actif mais malheureux face au but - Robert Lewandowski a ouvert le score à la 69e minute, Ivan Perisic a doublé la mise en sortie de banc.

Etoile Rouge-Tottenham: 0-4

Belle soirée pour Tottenham sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade. Lancés par Lo Celso, les Spurs se sont appuyés sur un doublé d'Heung-min Son - qui s'est de nouveau confondu en excuses après son tacle sur André Gomes, victime d'une horrible blessure ce week-end - en quatre minutes pour plier l'affaire. Christian Eriksen a alourdi le score en fin de match.

 

GROUPE C

Atalanta - Manchester City: 1-1

 

Ce groupe C a connu deux matchs très agité. La fin de rencontre entre l'Atalanta et Manchester City a été marquée par un imbroglio de gardien. Entré à la pause à la place d'Ederson, Claudio Bravo a écopé d'un carton rouge synonyme de changement de gardiens... or il n'y en avait plus. C'est donc Kyle Walker qui a pris place dans les cages, pour une fin de match surréaliste.

 

Dinamo Zagreb-Chakhtior Donetsk: 3-3

 

Deux buts du Chakhtior Donetsk dans les arrêts de jeu ont là aussi conclu une folle fin de match, pour finir sur un nul spectaculaire qui n'arrange personne dans la course à la deuxième place. 

 

GROUPE D

Lokomotiv-Juve: 1-2

 

Deuxième qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Juve doit son salut à une bourde du gardien adverse sur un coup franc de Cristiano Ronaldo détourné par Aaron Ramsey et un but miraculeux de Douglas Costa dans les ultimes secondes. Suffisant pour s'offrir de l'air avant de retrouver l'Atlético.

 

avec msn.com