Sports

Sport/Foot : Didier Six nouveau sélectionneur du Syli National

Par africamedia224 - 14 Sep 2019 à 09:48
Sport/Foot : Didier Six nouveau sélectionneur du Syli National

Sur les 17 postulants présélectionnés, c’est le Français Didier Six qui a été retenu au poste de sélectionneur du Syli nation de Guinée. Il succède ainsi au Belge Paul Put limogé pour mauvais résultats après la phase finale de la 32ème de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte.

 


L’annonce a été faite vendredi, 13 septembre à Conakry par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) à l’occasion d’une conférence de Presse animée par les responsables de l’institution.

 


Sur les 87 candidats, la commission de la fédération avait retenu 17 postulants qui devraient défendre leur projet et vision. Seulement, Kanfory Lappé Bangoura, Didier Six, Daniel Brea, François Zahoui et Raoul Savoy se sont présentés devant la commission à Conakry.
Agé de 65 ans, Didier Six est passé par plusieurs clubs notamment Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig et le Cercle Bruges. Il n’a entraîné que les sélections du Togo (2011) et de l’Île Maurice (2015).

 


Didier Six aura comme mission principale, la qualification du Syli National à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2021 au Cameroun et au mondial Qatar 2022.